Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arthémis
Arthémis
Sam 23 Mai - 16:27
Kyra Ó Dómhnaill
Humain
Informations- - Propriétaire et gérante du Ryokan "Papillon de nuit"



Ó Dómhnaill
 Kyra
 Humaine
 NC
 40 ans
 Né à Donegal (Irlande)
 Célibataire
 Propriétaire et gérante du Ryokan (pension traditionnelle) “papillon de nuit”
 Ft. Molly C. Quinn
Carte d'identité
Kyra Ó Dómhnaill

Caractère
Kyra est du genre introvertie mais volontaire. Si elle ne va pas forcément vers les gens au premier abord, elle se montre toujours agréable avec chacun. De part son métier elle est souriante et fait attention à l’image qu’elle véhicule. Elle est douce et ne monte jamais la voix. Elle ne semble avoir aucune peur, ni aucun à priori négatif envers les Nephilims. Elle est toujours très attentionnée et à l’écoute de ses clients. Et elle est aussi très travailleuse et demande que ses employés le soit aussi. Elle aime que tout soit fait dans les règles et bien.

Sa manière de se mouvoir reflète assez ce caractère. Posée et gracieuse, presque pudique. Même quand elle marche vite, elle garde une certaine prestance.

La jeune femme est visiblement cultivée et peut avoir de longues conversations avec ses clients sur de nombreux sujets aussi divers que la littérature (occidentale ou orientale), l’histoire, la politique, la philosophie, ect… Elle propose aussi des ateliers d’ikebana (art floral japonnais), de calligraphie ou de peinture, de musique ou de danse à ses pensionnaires, qu’elle anime elle-même parfois.
Et parlant de musique elle s’installe presque tous les soirs dans le salon de musique du Ryokan après le dîner afin d’y jouer et d’y chanter divers morceaux issus des répertoires d’Europe comme de l’Asie.

Comme je l’ai dit elle fait attention à sa présentation. Dans la journée elle est vêtue le plus souvent d’un tailleur ou d’une robe à l’occidentale de couleur noire. Avec parfois un chemisier dans des tons de gris. Bien maquillée et coiffée. A ses oreilles des boucles en or. A son poignet gauche une montre au bracelet fin en or aussi. Ce sont ses seuls bijoux.
Le soir pour le dîner et la soirée elle revêt un yukata noir lui aussi. Si ceux mis à la disposition des clients sont gris foncés au col blanc brodés d’un papillon blanc lui aussi, la broderie est bleu et jaune.
Il lui arrive de porter des couleurs vives lors des fêtes traditionnelles ou l’on porte le kimono.
Autre détail elle se teint ses cheveux, naturellement roux, en noir. Peut-être pour faire plus « couleur locale ».

En privé on peut découvrir une femme passionnée mais secrète. Ce qui fait que ses amants ne font que passer face à cette femme qui s'ouvre peu. Ses amis sont aussi bien rares mais cela semble peu lui importer.


Histoire

La vie de Kyra commença aussi par un deuil. En effet Neve Ó Dómhnaill  mit au monde deux enfants. Deux petites jumelles. Hélas l’une d’entre elle ne devait jamais pousser son premier cri. Ainsi la première cérémonie de sa vie fut-elle l’enterrement de Cathleen.

La perte de cet enfant marqua très sûrement le couple qui décida de ne pas en avoir d’autres. Quand à Kyra elle grandit dans l’amour de ses deux parents. Sa mère ne se refusant pas à évoquer devant sa fille cette sœur trop tôt disparue.

Sa jeunesse fut aussi banale que celle d’une autre. Certes peut-être était-elle un peu plus gâtée que d’autres. En effet Roderick qui avait commencé comme banquier d’affaire sut prendre les choses au bon moment et bâtit une petite fortune sur la spéculation immobilière et la gestion de portefeuille en bourse. Chaque année il augmentait considérablement ses avoirs et sa fortune.

Ce qui fait que la jeune fille fut envoyée en pensionnat dans l’une des meilleures écoles privées d’Angleterre au moment d’entrer au collège. Elle reçut là une éducation de premier choix.  Et se révéla rapidement comme l’une des meilleures, douée en presque tout. En langues notamment.
C’est d’ailleurs pourquoi elle a l’occasion de partir pour un voyage de découverte de l’Asie durant trois mois avec ses parents alors qu’elle n’a que quatorze ans. Elle découvre le Japon et en tombe amoureuse. Elle y retournera deux fois avant l’université.

A dix-huit ans, diplôme en poche, elle décide de faire un « Gap Year » avant d’entrer à l’université. Cette fois elle opte pour partir en Amérique. Elle choisit de faire du woofing, c’est à dire de dormir et de manger chez l’habitant en échange d’un peu de travail. Souvent dans des fermes ou des élevages, parfois chez des petits artisans. Elle commence par les USA mais se rend rapidement compte que ce n’est pas ce qu’elle cherche et part en Amérique du sud. Le dépaysement est là et elle s’épanouit au contact d’autres langues et d’autres cultures.

Mais elle ne finira pas son année. Car ses parents trouvent la mort dans un accident de la route. La jeune femme rentre en Irlande en deuil. Elle hérite de la fortune de ses parents et découvre qu’elle peut en vivre largement jusqu’à sa mort sur ses rentes. Ne sachant pas trop quoi en faire elle vend tous les biens immobiliers et la boite de son père. Au bout d’un an à l’université ou elle opte pour un cursus à large spectre, elle décide de tout plaquer et de repartir en voyage. Elle revient à son amour pour le Japon. Elle passera quatre ans à arpenter le pays dans tous les sens au gré de ses rencontres et des offres de woofer.

Puis sa vie est durant quelques années une succession d'allées et retours entre l'Irlande et divers pays. Mélangeant presque à chaque fois voyage d'étude ou à visée culturelle et proximité avec l'habitant avec le woofing.

Elle découvre la pension un peu par hasard lors d'un de ses retours au Japon. Et se lie rapidement avec les propriétaires. Ils cherchent un acquéreur et il lui faut peu de temps pour se décider à l’acheter. Elle apprend sur le tas à gérer la pension et les pensionnaires mais s’y révèle douée comme à peu près tout ce qu’elle entreprend. Et depuis huit ans « le papillon de nuit » est florissant.

Le Roykan « Papillon de nuit »

Bâtiments et Jardins

La pension est un bâtiment caché au cœur de d’un jardin qui fait tout le tour de la propriété, assez grande surtout dans les standards de la banlieue de Tokyo.
De forme carré, sur deux étages, il possède en son cœur un jardin intérieur.
L’architecture est « traditionnelle ». Ouverte sur l’extérieure avec son engawa (sorte de terrasse/couloir extérieur faisant le tour de la maison). En bois et tuiles. Des panneaux coulissants permettent de passer d'une pièce à l'autre.
Le Rez-de-chaussée est dédié aux espaces publiques, le premier aux espaces privé.

Le jardin extérieur est très ombragé grâce à ses grands arbres anciens. Notamment deux cerisiers centenaires dont le jardinier prend grand soin. Des tables et des chaises y sont disposées en journée et par soirée douces pour les clients. Une haute palissade leur assure intimité et pudeur. Des buissons, des fougères et des parterres de fleurs permettent de délimiter plusieurs espaces. On y chemine sur des chemins fait de grandes pierres plates. Et on peut y trouver deux bassins ou nagent des carpes koï.

Près du bâtiment principal, dans le jardin se trouvent les bassins d’eau de source chaude qui font généralement le cachet des Ryokan. Ils sont mixtes . Et bien qu’ils ne soient pas approvisionné par une véritable source chaude (seulement une source dont on chauffe l’eau), on leur a donné un vrai cachet d’authenticité en l’aménageant au centre d’un rocher évidé et poli. Des plantes et des mousses douces et odorantes y sont soignées pour le plaisir de la clientèle.
En hivers les bains sont couverts (ou pas, quand certains clients le demandent).

Dans l’angle nord du jardin, le plus éloigné du bâtiment principal se trouve une petite maison, elle aussi de style traditionnelle mais sur un seul étage et comprenant seulement trois pièces en comptant la cuisine. Ce bâtiment est, semble t’il réservé à des invités spéciaux.

Le jardin intérieur est lui dans un style zen et minimaliste. De nombreux bonzaï y sont rassemblé. Des pierres, dont certaines naturellement colorées et des sculptures de bois, parfois peinte, parfois laissées brutes, sont disposées afin de créer un paysage miniature au milieu duquel il est possible de se reposer tel un Gulliver chez les lilliputiens.

Le domaine public

Tous le rez-de-chaussée est destiné au bien être de la clientèle.

Bien évidement qui dit « traditionnel » dit panneau de bois coulissant tapissé de papier (Washi). Ainsi que tatami au sol. Certains espaces peuvent aussi être séparé grâce à des Shoji.

Dans l’entrée vous y trouverez des casiers afin de vous déchausser et de revêtir ou non des chaussons. Avant d’y retrouver un large espace de vie ou le client est accueillit et ou il peut se reposer. Il s’y trouve des tables basses assorti de
coussins Zabuton. Ils s’y trouve aussi quelques fauteuils de style occidental. La décoration y est sobre et en bois. Dans un coin y est exposé une composition d’Ikebana.

Pour l’agrément de tous se trouve bien évidement une salle à manger commune. Une salle hifi avec home cinéma, connexion à Echo, et diverses consoles de jeux, pouvant se transformer en mini salle de cinéma. Une salle de musculation/sport. Un salon de musique avec un piano et divers instruments de musique de nombreuses cultures. Cette salle fait aussi office de karaoké à la demande. Une petite cuisine est à disposition de la clientèle dès l’instant ou ils doivent tout ranger et nettoyer après utilisation. Deux petits salons privés. Une pièce est dédiée aux ateliers d’activité que propose le Ryokan. Un salon de massage. Et enfin deux pièces pouvant servir au besoin du client.

Chacun de ses espaces possède une ouverture soit vers le jardin intérieur, soit vers celui extérieur, voir les deux.

Il s’y trouve aussi une partie « privée » ou l’on trouvera la cuisine principale avec ses réserves, les réserves de linges et de meubles, le bureau de Kyra et les espaces de travail et de repos (de jour) des employés.

Le domaine privé

Les chambres sont au nombres d’une vingtaine. On y accède par deux escaliers. Elles se composent d’une à cinq pièces. Toutes donnent sur l’un des jardins. Dix vers la cour intérieure, dix vers le jardin extérieur. Elles ont été rénovées au moment ou Kyra a racheté les lieux. Elles sont insonorisées et possèdent toute des toilettes modernes et un petit coin salle d’eau.

Par convention un futon est installé de base mais un lit peut être demandé. Il s’y trouve aussi une table basse et des coussins. La télé est installée sur demande sans supplément.
Il est bien entendu possible d’y faire installer d’autres meubles à la demande. Chaise et bureau, canapé…

Aux coin Nord, Sud et Ouest se trouvent les salles de bain. Au coin Est, la chambre de Kyra.

Points divers

Les Nephilims sont les bienvenus. Bonne tenue exigée.

Avec la chambre sont fournit le dîner et le petit dejeuner, pouvant être prit dans la salle commune ou dans la chambre.

L’alcool est en supplément.

Les chambres avec une seule pièce sont d’un prix très abordables.

Diverses activités sont proposées à la clientèle.
Massage/Enveloppement de boue/Karaoké/jeux/activité sportives/ateliers d’Ikebana, de peinture, sculpture, calligraphie, musique…/Yoga.





Kyra
40 ans
Dernières informations
Kyra

Lien(s) avec d'autre personnage

- ?




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum